C.M.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Courts Métrages de Providence.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bilan de la première semaine de tournage

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aymeric

Aymeric
Messager des Dieux

Bonsoir.

L'heure est venue de faire un petit bilan après le dérushage des prises effectuées. Notamment sur les problèmes rencontrés (car il y en a eu, il ne faut pas se voiler la face).


Alors globalement j'ai trouvé que tout le monde avait fait de gros efforts pour entrer dans le rôle, jouer, apprendre son texte (on retiendra par exemple les cascades de Clément, ses hurlements, les efforts de Marine pour mal parler, le courage des deux cadavres, ou encore mes préférés : les époux Simonde dans toute leur splendeur).
La très bonne ambiance sur le plateau a été salutaire pour ceux qui ont passé de longs moments sans jouer, et je tiens donc à le souligner.

Tout n'est pas rose évidemment et je vais vous exposer les principaux problèmes qui ont jalonné ce tournage :

- Le son :
Pour une raison technique, la fixation du micro sur ma nouvelle caméra ne s'effectue pas. J'ai donc décidé d'utiliser mon ancienne caméra pour prendre le son, pour éviter d'avoir à tenir le micro à coté de la nouvelle (ce qui, en plus d'être peu pratique, amène le risque de captation des bruits de manipulation du micro).
Il aura bien évidemment fallu que cette caméra tombe en panne, me coupant tout espoir d'utiliser le son enregistré avec.
Sur un peu moins de la moitié des prises, il faudra donc recourir à de la post-synchro.

- Les prises du 2 janvier :
Vous le savez, le 2 a été une journée très chargée, nous avons couru partout, et ce qui devait fatalement se passer a bien eu lieu : j'ai oublié des prises, tout comme je me suis précipité sur certaines en omettant des détails ayant de l'importance. Je peux citer par exemple toute la séquence du rêve à l'écluse, ou des plans de Toussaint devenant le Maître.
Bref, nous aurons à tourner des plans supplémentaires. Je pense que nous pourrons tourner sur fond bleu, mais il n'est pas impossible que nous ayons à refaire un voyage à Barsac. Il faut que je regarde tout en détail pour pouvoir en dire plus.



Il reste donc à tourner :

- Tous les plans à la rédaction (1 journée maximum)
- Les plans de Toussaint marchant dans les rues de sa ville.
- Le rêve de Toussaint : # sortant de chez lui # à l'écluse # quelques inserts dans le rêve chez lui -
- Quelques plans en plus lors de la transformation de Toussaint

A doubler :

- Les bois
- La scène du crime (au moins en partie)
- Peut-être la scène des archives (je ne l'ai pas encore écouté)


Je tiens à vous remercier tous autant que vous êtes pour votre investissement. C'est encore loin d'être fini, mais la suite devrait être plus simple que ces débuts.

http://c.m.p.cowblog.fr/

Corentin

Corentin
Rêveur tentaculeux

Je voudrais pas presser les gens, mais au sujet du plan de Toussaint à l'écluse, il faut tourner avant le printemps et le retour des feuilles, sinon ça va faire bizarre. Bien que ce soit dans le rêve, je pense qu'il faut faire attention à ce détail, déjà que c'est compliqué à comprendre...

clément



Je n'ai pas encore de dates de disponibilités réellement fixes, mais j'ai mon week end de libre et retourner a barsac ne me derange pas du tout. On peut meme faire les scenes du journal dans la foulé.

Calandil

Calandil

Y'en a un qui y a pris gout ^^

Aymeric

Aymeric
Messager des Dieux

Il a encore couru aujourd'hui ^^ Et rencontré des types bizarres dans les rues glauques de Bordeaux...

http://c.m.p.cowblog.fr/

clément



et ca fait vraiment peur ...

"Viva la revolution ! Nicaragua !"

Harmonie

Harmonie

Avec un "C", revolucion!!! Et un accent sur le O!

Enfin, je dis rien hein, mais ça me choque Razz

Calandil

Calandil

Du moment qu'ils ne soustitre pas... XD

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum