C.M.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Courts Métrages de Providence.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet national

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Projet national Empty Projet national Lun 13 Avr - 14:43

Aymeric

Aymeric
Messager des Dieux

Je fréquente régulièrement le forum du site Hplovecraft-fr dont le webmaster a émit l'idée, au vu des réalisations qu'il a pu admirer ces derniers temps, de lancer un projet de film. Il serait diffusé en 2010, pour les 120 ans de la naissance de Lovecraft.

Ce projet regrouperait des personnes de toute la France : scénaristes, réalisateurs, acteurs ; tous bénévoles et la plupart amateurs. Évidemment réunir tout ce monde pour une grosse période est une idée assez saugrenue. On a donc pensé à un projet qui laisserait une relative indépendance aux équipes (un groupe sur Bordeaux, un à Strasbourg, un vers la Bretagne) qui construiraient chacun de leur coté une partie de l'œuvre finale.

Nous avons dit oui au nom de CMP, à condition que le projet soit court (pas plus de 10 minutes).
Donc je voudrais savoir si l'idée botte certains d'entre vous, et si oui, ce que vous auriez envie de faire. Nous ne parlons pas de dates pour l'instant, mais juste de l'idée.

http://c.m.p.cowblog.fr/

2Projet national Empty Re: Projet national Lun 13 Avr - 17:28

Corentin

Corentin
Rêveur tentaculeux

Je vote oui pour le faire dans les années 1880 !

3Projet national Empty Re: Projet national Lun 13 Avr - 17:36

Corentin

Corentin
Rêveur tentaculeux

Chapeau haut de forme, fiacre, lampe au gaz et redingote ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! flower flower flower king sunny alien cat cheers santa jocolor

4Projet national Empty Re: Projet national Mer 15 Avr - 9:59

Invité


Invité

partante aussi, même si je n'ai aucune idée à soumettre, au 19ème y'a de jolies robes ...

5Projet national Empty Re: Projet national Mer 15 Avr - 16:51

Aymeric

Aymeric
Messager des Dieux

Corentin a écrit:Chapeau haut de forme, fiacre, lampe au gaz et redingote ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! flower flower flower king sunny alien cat cheers santa :jocolor:

Euh oui enfin, après faut se le procurer le matériel hein ^^ Pour l'instant, faut attendre qu'un premier synopsis ou qu'une ébauche d'histoire voie le jour.

http://c.m.p.cowblog.fr/

6Projet national Empty Re: Projet national Ven 17 Avr - 13:58

Corentin

Corentin
Rêveur tentaculeux

Plof, tout retombe d'un coup.
J'annonce toutefois qu'il est impensable que C.M.P., à mes yeux, puissent réaliser un court métrage à une époque contemporaine ! Pouah ! Rien que d'y penser ça me donne des relents de beignets de calamar !

7Projet national Empty Re: Projet national Mar 21 Avr - 0:34

Aymeric

Aymeric
Messager des Dieux

Une petite idée vient de traverser ma tête. Je vous la soumet avant d'en parler sur le site où le projet se gère :

pourquoi pas un scénario se basant au XVème siècle ? Ca limiterait grandement le nombre d'acteurs possibles mais ça pourrait faire une variation sympa (après tout, Lovecraft a bien écrit sur les romains ^^).

L'idée est assez casse gueule et je ne la proposerai que si tout le monde ici est partant.

http://c.m.p.cowblog.fr/

8Projet national Empty Re: Projet national Mar 21 Avr - 12:56

Nicolas



Aymeric a écrit:Une petite idée vient de traverser ma tête. Je vous la soumet avant d'en parler sur le site où le projet se gère :

pourquoi pas un scénario se basant au XVème siècle ? Ca limiterait grandement le nombre d'acteurs possibles mais ça pourrait faire une variation sympa (après tout, Lovecraft a bien écrit sur les romains ^^).

L'idée est assez casse gueule et je ne la proposerai que si tout le monde ici est partant.

Présent et ça me fait penser que j'ai un scénario enquête presque fini qui ce passe au XVe dans un coin de ma chambre et un bouquin de Corentin qui m'avait servi de base(Corentin dès que je passe sur Bordeaux je te le rends promis).

9Projet national Empty Re: Projet national Mar 21 Avr - 17:13

Corentin

Corentin
Rêveur tentaculeux

Ouaip pourquoi pas, mais à ce moment là, il faut signifier au groupe des scénaristes ou au scénariste unique du projet qu'il faut donné une trame à l'épisode/sketche se passant au XVème afin que toi, Nyarli et moi Poulpy puissions en fait quelque chose d'à la fois potable historiquement (mon boulot) et visuellement et potable pour le cinéma (le rôle à Nyarli).

Reste à trouver une raison à faire se dérouler cela au XVème... je sens qu'il va y a avoir une histoire de sombre grimoire...

10Projet national Empty Re: Projet national Mer 22 Avr - 14:10

Harmonie

Harmonie

Juste pour info: c'est réservé à la RH ça aussi?

Je dis pas que je compte participer à l'aventure, je n'y ai pas encore réfléchis sérieusement, mais je trouve que c'est déjà un parti pris vis-à-vis des acteurs que de proposer ça, car, qui, mis à part les gens de RH, a un costume XV ème dans son placard? De plus, il va falloir adapter le langage, et vu comment on galère à apprendre un texte en français moderne...

Je sais pas, hein, mais ça me semble plus envisageable de le faire à une époque plus proche... à moins d'engager des acteurs pro et une costumière!

11Projet national Empty Re: Projet national Mer 22 Avr - 15:11

Invité


Invité

J'ai plusieurs robes harmonie ...
Je ne pense pas que faire quelque chose de potable pour du 15ème soit plus difficile que de faire quelque chose de correct pour du début 20ème et je ne t'ai pas encore vu dans le dernier film mais tu t'en es tiré à merveille pour le 1er !
Je pense même que, exceptionnellement, la couture peut être faite machine pour les besoins d'un film. Je me trompe ?
En plus, Lovecraft n'a jamais écrit pour des gens de notre époque.
Pour moi un cthulhu ou même une aventure lovecraftienne, c'est toujours un retour au passé et à des dieux anciens et terrifiants, certainement pas quelque chose d'actuel
On s'imagine jamais que cela puisse vraiment se passer de nos jours. On en perdrait la raison ...
Pour finir, à tourner dans le "passé" il y a le côté ludique et amusant qu'il y a en moins à faire un film où on s'habille comme tous les jours enfin ce n'est que mon avis !
Quant au texte ... ce n'est pas plus dur que d'apprendre du victor hugo ou du rimbaud pour l'école et le recracher encore 20 ans plus tard.

12Projet national Empty Re: Projet national Jeu 23 Avr - 20:47

Nicolas



Corentin a écrit:Reste à trouver une raison à faire se dérouler cela au XVème... je sens qu'il va y a avoir une histoire de sombre grimoire...


Bah le necronomicon ne refait pas surface en Allemagne à cette date?

13Projet national Empty Re: Projet national Ven 24 Avr - 14:46

Harmonie

Harmonie

Moi je pense que c'est plus facile de trouver des costumes début XXème ou qui
y ressemblent que des XVème (même si on autorise exceptionnellement la machine
à coudre! Le fait est qu'on s'est tous débrouillés pour ne pas avoir à coudre
(ou peu) lors des soirées enquêtes, ce qui n'est pas le cas que lors de la RH...).
Après pour le texte, c'est très discutable, mais bon, je ne tient pas à engager un
débat sur la langue, juste à donner mon point de vue: un lovecraft XV me semble pas
une super idée, après, vous en faîtes ce que vous voulez...

14Projet national Empty Re: Projet national Lun 27 Avr - 16:13

Nicolas



Bah moi au contraire je trouve ça super original car jamais fait !

15Projet national Empty Re: Projet national Dim 24 Mai - 23:17

Aymeric

Aymeric
Messager des Dieux

En l'état, nous nous orientons sur un projet de film à sketchs, la plupart moderne, certaines parties se passant dans le passé, à ma demande ^^.

Si d'aucuns veulent apporter leur contribution au scénario (pour l'instant l'hypothèse la plus probable serait de raconter le voyage d'un objet depuis les 20's jusqu'à nos jours), il suffit de se rendre sur hplovecraft-fr.

http://c.m.p.cowblog.fr/

16Projet national Empty Re: Projet national Ven 5 Juin - 15:29

Aymeric

Aymeric
Messager des Dieux

Bien, il s'agira donc d'un film à sketchs, et nous allons réaliser une partie dans le passé.
Les sketchs auront pour point commun l'idole de Cthulhu qui se trouve à bord de l'Alert et ferons une dizaine de minutes.

une premiere version de l'histoire à laquelle je pensais est celle là :
Un esthète passe avec un ami devant la boutique d'un antiquaire et s'y arrête sans vraiment savoir pourquoi. Il regarde un peu puis s'en retourne quand son ami l'appelle. L'idole est visible dans la boutique mais pas mise en avant, elle se confond avec tout un fouillis.
Le soir, il fait un rêve enchanteur. On le voit se réveiller.
Retour à la boutique, dans laquelle il entre. Il regarde un peu, fait le tour, passe devant l'idole, sur laquelle la caméra s'attarde juste quelques secondes. On peut éventuellement le voir sortir de la boutique un peu troublé.
Nouveau rêve le soir.
A la boutique, il est obsédé par la statuette. Le vendeur vient et lui raconte brièvement comment elle est entrée en sa possession. L'esthète l'achète et la ramène chez lui.
Le soir, un nouveau rêve commence. Sur la fin celui ci devient oppressant. L'esthète se réveille et se met à contempler son idole. Toute la journée. Il peut écrire des choses dans son journal. Le soir venu, il tombe de fatigue et ses rêves sont cette fois de véritables cauchemars : mondes sans vie, se retrouve dans le vide, se noie, voit des individus errer, devenir menaçants, le tout entrecoupés de flash où sont visibles des monstruosités indicibles.
Il se réveille alors en sueur et jette un regard à la statuette. Il se saisit de son journal et y griffonne quelque chose.
Au plan suivant, il jette cette statuette à la mer et la regarde partir.

Ce n'est évidemment qu'un premier jet mais on distingue plusieurs choses :
- thématique du rêve très présente, ce film serait vraiment onirique, à la david lynch...
- volonté d'avoir très peu de protagonistes ; je ne vois pas plus de cinq personnages (pour les figurants, genre dans les rêves, c'est autre chose).

http://c.m.p.cowblog.fr/

17Projet national Empty Re: Projet national Sam 6 Juin - 13:46

Invité


Invité

C'est ce sketch qui se déroulerait dans le passé ou bien un de ses rêves ?

18Projet national Empty Re: Projet national Sam 6 Juin - 16:20

Aymeric

Aymeric
Messager des Dieux

Tout le sketch.

http://c.m.p.cowblog.fr/

19Projet national Empty Re: Projet national Jeu 9 Déc - 21:45

Turpinromain

Turpinromain

Si il y a besoin de musique, je suis partant!
J'adore vos projets!

http://www.myspace.com/turpinromain

20Projet national Empty Re: Projet national Mer 15 Déc - 1:58

Aymeric

Aymeric
Messager des Dieux

Alors, ce projet a été abandonné, par manque de personnes motivées pour faire vivre le projet (on devait être trois à fond dedans ^^). En revanche l'idée du court que notre équipe devait réaliser me trotte toujours dans la tête et il n'est pas exclu qu'elle voie le jour après mes projets en cours Smile

http://c.m.p.cowblog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum