C.M.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Courts Métrages de Providence.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche enregistreur numérique

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aymeric

Aymeric
Messager des Dieux

Bonsoir, voila je poste cela ici en espérant que cela servira :

J'aimerai beaucoup disposer pour la durée du tournage d'un enregistreur numérique (audio). Ceci afin de prendre le son indépendamment de l'image.
Si quelqu'un dispos d'une de ces petites merveilles, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir, cela serait très utile.

Merci

http://c.m.p.cowblog.fr/

Harmonie

Harmonie

Un mp3 qui enregistre, ça te vas???

Ou il s'agit d'autre chose???

Aymeric

Aymeric
Messager des Dieux

Il s'agit en effet d'autre chose : sur le principe ça y ressemble mais ça permet beaucoup plus au niveau de la qualité. C'est l'équivalent numérique des anciens dictaphones professionnels.

Ça c'est la théorie. En fait il faudrait tester le rendu avec un mp3 enregistreur. Si c'est suffisant, ce serait une solution très pratique pour moi.
Bien évidemment il faut que l'enregistreur en question puisse enregistrer des morceaux d'une certaine longueur (exit ceux qui ne permettent que 30 secondes ou une minute d'enregistrement).

http://c.m.p.cowblog.fr/

Harmonie

Harmonie

Je suis sûre que le mien permet plus, pour avoir dû interviewé mon prof de catalan!

Par contre, je me rappelle pas que le son était terrible... faut voir!

Aymeric

Aymeric
Messager des Dieux

Ah oui, j'oubliais une donnée importante, il faut que l'appareil en question puisse bien entendu recevoir un casque d'écoute, mais aussi un micro.

http://c.m.p.cowblog.fr/

Harmonie

Harmonie

Bon, ben ça ira pas, mon micro est intégré (et le son est pourri pour toi à mon avis!)...

Invité


Invité

Aymeric, je ne sais pas si tu réalises que aucun d'entre nous ne fait de la vidéo régulièrement ...
comment espères tu que l'on possède un matériel aussi spécifique ?
Trop d'exigences à mon avis ...
enfin si tu trouves quelqu'un pour te prêter ce que tu cherches c'est super mega top tip cool !

Aymeric

Aymeric
Messager des Dieux

comment espères tu que l'on possède un matériel aussi spécifique ?

Avec le nombre de walkmans/mp3/téléphones bourrés de gadgets qui existent actuellement sur le marché, oui, je pense que des personnes peuvent avoir un enregistreur Smile
Et ça ne coute rien de demander, alors pourquoi s'en priver ?

http://c.m.p.cowblog.fr/

Sylvain

Sylvain

Ca ne peut pas se faire avec un PC ?

J'y connais rien, mais avec un micro branché sur le pc et un programme d'enregistrement ça devrait être possible non ? La seule limitation que je vois à priori , c'est un problème de longueur de câble pour le micro...mais bon je ne pense pas que ça soit le bout du monde.

L'avantage c'est que la carte son est de bonne qualité pas comme tous les gadgets qu'on peut trouver. De plus, pas de limite d'enregistrement tant qu'il y a de la place sur le disque dur (un disque dur externe doit pouvoir être ajouté pour faire les transferts).

Enfin, je sais pas, mais ça me parait encore la solution la plus simple pour avoir le son sous format numérique, avec une bonne qualité, et sans limitation dans la durée. bounce

Invité


Invité

Comment fais tu pour la scène du cadavre ? En extérieur ?
Sans prise de courant pour brancher ton super PC, ou bien charger ta batterie qui aussi puissante et vaillante soit elle (la brave bête), ne tiendra pas 3h de bourdes ? Laughing

Sylvain

Sylvain

Tout dépend effectivement de la proportion des scènes en intérieur/extérieur.
Mais si les scènes en intérieur représentent une partie significative, alors je pense que c'est une bonne solution.
De plus effectivement oui il est possible d'utiliser une batterie nah! geek

Aymeric

Aymeric
Messager des Dieux

Eh bien le pc serait viable dans le cas d'une vidéo conférence ou d'une scène statique, mais vu que la plupart de nos scènes impliquent un mouvement, je vois mal le preneur de son transporter le pc en perchant.
J'apprécie beaucoup votre enthousiasme quant à ces propositions, mais je crains qu'on ne doive se contenter de fixer le micro sur la caméra (car oui, je n'ai pas l'intention de débourser 200€ dans un enregistreur numérique... pour l'instant).

http://c.m.p.cowblog.fr/

Sylvain

Sylvain

Ouais c'est ce que je pensais, probléme de longueur du cable qui va limiter les mouvements!

14Recherche enregistreur numérique Empty re:enregistreur numerique Jeu 26 Aoû - 9:28

uzzo



Salut Aymeric!
Je viens de découvrir ton site où j'ai pu voir des supers courts métrages que vous avez crées!
Félicitations à vous tous! Vous avez réussi à m'emmener jusqu'au bout... On reste assez facilement accroché au scénario et le suspens est bien maintenu d'où l'envie de savoir ce qui va arriver!
Bravo! Tu peux compter sur moi parmi tes nouveaux adeptes ou fans?
Il est peut être un peu tard (par rapport aux dates de ce post) mais sache que si tu as toujours besoin d'un enregistreur numerique avec prise micro et casque, nous en disposons d'un avec Nine, et qu'il suffit que tu nous le dises, ce sera avec grand plaisir que nous te le prêterons pour tes films! Il est disponible 24h/24 puisque désormais nous utilisons autre chose pour nos enregistrements!
Alors surtout n'hésite pas!
J'attends l'épisode 2 de la pension Esmodine, héhé!
@ bientôt!

Uzzo

Aymeric

Aymeric
Messager des Dieux

Salut !

Ca me fait lpaisir de voir un peu de nouvelles faces ici Smile En ce qui concerne l'enregistreur numérique, je n'en ai plus besoin pour l'instant en effet (si tu savais à quel point la prise de son a été galère ^^), mais pour de prochains courts, peut être. De toute façon, faudra que je revoie dans tous les cas la prise de son pour la suite, donc j'aviserai plus tard Smile
En tout cas, c'est très sympa de l'avoir proposé ; je me dis que j'aurais du sortir rencontrer les jeunes loubésiens plus tôt ^^

http://c.m.p.cowblog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum